Autres

10 raisons d’aimer Penélope Cruz

N°1 : c’est une actrice géniale

(Photo by Jason Merritt/Getty Images)

Ce point paraît évident vous vous dites, car étrangement, actrice est son métier n°1…Néanmoins, il est bon de rappeler que Penélope est une actrice incroyable. Et je ne suis pas le seul à le dire, parce que cette Espagnole c’est des dizaines de consécrations : des prix à Cannes, des prix Goya, un Emmy Awards et on en passe ! Elle est d’ailleurs la 1ère Espagnole à recevoir un Oscar et à avoir une étoile au Walk of Fame !

N°2 : Penélope, c’est une enfant-star sans dérapages

Oui car peut-être que peu le savent, mais elle a commencé sa carrière à 15-16 ans ! Aujourd’hui âgée de 45 ans (son anniversaire est le 28 avril, ne l’oubliez pas), l’actrice n’aura jamais, au grand jamais pété une durite comme d’autres enfants stars. Jamais de lancer d’œufs sur les voisins (coucou Justin), ni d’addiction maladive (coucou Demi) et encore moins fait des pirouettes sur un boulet de destruction en léchant un marteau (oupsi Miley).

     N°3 : si la classe avait un nom, ce serait Cruz

Penélope Cruz pour Lancôme

Penélope c’est aussi une mannequin et même une designeuse. Alors oui, ça paraît évident, mais elle incarne la classe, la sobriété et ça, les marques comme L’Oréal, Lancôme ou Ralph Lauren l’ont bien compris.

N°4 : elle est sublaïme

Si elle est classe et mannequin, Penélope représente aussi la beauté. Véritable sex symbol, représentante de nos voisins espagnols, comment ne pas succomber à ce visage ? Elle pourrait se vêtir d’un vieux jogging moche avec un T-shirt gris délavé et s’enrouler dans un plaid comme un rouleau de printemps (ça c’est moi les dimanches soir miskine) qu’elle serait encore magnifique. D’ailleurs, c’est bien pour ça que le magazine Esquire l’a élue « plus belle femme du monde » en 2014.

N°5 : parce que Javier Bardem

Ah la la… il y avait Selena et Justin…Brad et Angelina…Harry et Meghan…Patrick et Isabelle Balkany… Et puis, il y a le couple ultime, celui qu’on rêve tous de former, là où classe, amour et gloire se rencontrent : Penélope Cruz et Javier Bardem. Ensembles depuis 2007 et mariés depuis 2010 (ils ont deux enfants) et il n’y a pas sur cette terre un seul couple plus beau, assorti et glamour (à part Manu et Brigitte bien sûr).

Ps : Javier on t’aiiiiiime

N°6 : elle bosse avec les meilleurs

Muse d’Almodóvar, elle a également joué pour Woody Allen, Ridley Scott ou Asghar Farhadi. Elle a tenu des rôles aux côtés de Salma Hayek, Johnny Depp, Scarlett Johansson, Ricardo Darín et même Didier Bourdon (drôle mais véridique, dans Fanfan la Tulipe). Et elle a même un temps été en couple avec Tom Cruise et avec Mathew McConaughey.

N°7 : parce que c’est presque une Française 

Déjà, Penélope est notre voisine. Après tout, elle est née en Espagne et c’est de l’autre côté des Pyrénées. Mais surtout, Penélope aime la France : elle a tourné pour Besson, joué avec Gallienne et Didier Bourdon, parle en français (dans Fanfan la Tulipe et avec un accent magique) et même son agent est français ! Si ça c’est pas des preuves d’amour pour notre pays, que demande le peuple ?

D’ailleurs, son dernier film, Cuban Network, (en compétition à la Mostra) est réalisé par le français Olivier Assayas.

N°8 : car elle est capable de vous vendre du Schweppes Tonic :

Et ça c’est très fort, parce que disons-le, c’est la pire boisson qui existe sur Terre.

Aller, je vous mets le lien de la magnifique pub juste pour le plaisir des yeux (et le délicieux « What did you expect ? »)

N°9 : car elle n’a pas de réseaux sociaux

Pas de page Facebook, aucun Twitter pour insulter ses rivales actrices, pas de Linkedin non plus (alors que même JLo est dessus), pas d’insta jusqu’en 2015 (elle a maintenant 5,1 millions d’abonnés). Et pourquoi a-t-elle créé un compte ? Pour faire la promotion de son documentaire sur la leucémie où elle a alors montré des vidéos d’elle et de son nouvel ami, Lucas, un petit de 8 ans qui a vaincu la maladie. Si ça c’est pas du réseau utile (Booba prends-en de la graine, t’as le même âge).

Et en plus comme bon nombre de personnalités publiques, elle fait le don de soi et soutient des œuvres de charité dans des pays en développement, comme l’Inde ou l’Ouganda. Et elle a aidé Mère Teresa, comme Laulau Wauquiez.

N°10: parce qu’elle est la fille de Barbe Noire

Et oui, la belle espagnole a joué dans Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, et ça c’est ultra stylé parce que c’est quand même vachement bien les Pirates des Caraïbes. En plus, elle est super badass en fille de Barbe Noire (et ex de Jack Sparrow, le petit saligaud). D’ailleurs, dans l’opus suivant, La Vengeance de Salazar, c’est son mari, le génial Javier Bardem qui joue l’antagoniste principal.

Dans Pirates des Caraïbes: le Fontaine de Jouvence

Finalement on doit le dire : juste Penélope, on t’aime.

Presque autant que le Porto du même nom, parce qu’on est quand même des ivrognes ne l’oublions pas.

La prochaine fois, on fera sur ton incroyable mari, c’est promis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *