Hallucin&moi

Chaque année une petite équipe des Hallucinés se charge d’organiser, nichée au creux des douves de l’imposant château des Ducs de Bretagne, une projection de film en plein air, qui ponctue l’été et s’annonce chaque fois comme le rendez-vous des amoureux de la poésie et du cinéma hors-normes.

Pendant des mois, quelques membres des Hallucinés cherchent un film qui réponde aux attentes de l’évènement : tout-public, intelligent et convivial. Vitrine de l’association et de ses valeurs, ce choix est particulièrement délicat. Le film choisi est tenu secret et donne lieu à un concours, à des paris et même parfois à quelques propositions de pots-de-vin…

Le succès d’Hallucin&Moi tient du dévouement de l’association et de la passion réelle des nantais pour le cinéma : chaque année une queue gigantesque serpente le long du château et du tram, s’étendant sur plusieurs centaines de mètres ! Seuls les 800 premiers arrivés auront leur place sur la pelouse du château.

Totalement gratuit, cet évènement rassemble dans la convivialité – bières et pop-corn sont toujours de la partie – un public divers, familles, amis, jeunes et vieux, dans un cadre mythique prêté par la mairie pour l’occasion. Couvertures, plaids et autres tapis persans (authentique) sont naturellement les bienvenus.